Michael Schumacher, l'espoir d'un miracle

infoadmin | 29.12.2014 à 00h00Mis à jour le 21.11.2024 à 08h44
Michael Schumacher, l'espoir d'un miracle

Victime d'un grave accident de ski il y a presque un an (le 29 décembre), la légende de la F1 est désormais dans sa demeure avec sa famille. Jusque-là, aucune information ne filtre sur son état de santé, secret médical oblige !

 

« Schumi » en fauteuil roulant et paralysé

Après avoir passé cinq mois dans le coma et être passé en phase de rééducation, « Schumi », l'ancien champion du monde de formule 1 retrouve enfin sa famille et sa demeure. Ses proches ont tout organisé afin qu'il puisse recevoir les meilleurs soins possible. Tout comme son hospitalisation, la convalescence de Michael Schumacher se déroule dans la plus grande discrétion. En effet, ses proches font le nécessaire pour ne rien laisser filtrer. Ils craignent particulièrement la mise en circulation de clichés montrant le septuple champion de Formule 1 dans un fauteuil roulant.


Attendre des années de plus pour se rétablir

Selon les infos relayées par sa porte-parole, Sabine Kehm, Schumacher va mieux et le fait de retrouver sa famille lui permettra de récupérer plus vite. Préférant respecter le souhait de discrétion de la famille Shumacher, la porte-parole n'apporte que peu d'informations à propos de l'état de santé de la légende. D'après les avis des spécialistes, toujours selon Sabine Kehm, deux ans sont nécessaires pour se rétablir de ce genre de traumatisme. Passé ce délai, soit l’état du patient s’améliore, soit il s’empire. Ce qui reviendrait à dire que le pilote pourrait finir ses jours paralysé et en fauteuil roulant.


L’état de Shumacher s'améliore peu à peu selon l'ex-pilote français Philippe Streiff

Selon l'ex-pilote de Formule 1 français Philippe Streiff, l'état de santé de la légende s'améliore peu à peu même si les séquelles sont lourdes. Schumi serait en effet conscient même s'il n'a pas encore retrouvé l'usage de la parole. Pour le moment, le passage du lit à la chaise roulante semble très difficile pour le champion, toujours d’après Philippe Streiff, mais à long terme, Schumacher pourra peut-être espérer marcher avec des béquilles puisque sa moelle épinière n'a pas été endommagée.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Journée mondiale contre le sida, les jeunes loin d'en être conscients

Journée mondiale contre le sida, les jeunes loin d'en être conscients

Posté le 30/12/2014 Par infoadmin

Même si le nombre de morts a connu un recul non négligeable en 2013 (-11,8 % en un an avec 1,5 million de morts), le Sida continue de tuer. Malgré des campagnes de sensibilisation, le nombre de séropositifs n'a de cesse d'augmenter.

Virus Ebola: menace d'épidémie à l'échelle internationale selon l'OMS

Virus Ebola: menace d'épidémie à l'échelle internationale selon l'OMS

Posté le 27/06/2014 Par infoadmin

Alertée par l'épidémie d'Ebola qui touche actuellement des pays d'Afrique de l'Ouest, l'Organisation mondiale de la santé, craignant une propagation du virus à l'échelle mondiale, a convoqué en urgence 11 pays directement concernés par la menace.

Médicaments génériques : la santé bradée ?

Médicaments génériques : la santé bradée ?

Posté le 04/06/2014 Par infoadmin

A effets en théorie identiques, les médicaments génériques – dont la bioéquivalence doit être prouvée en laboratoire avant commercialisation – sont moins chers que les médicaments classiques – dits princeps. Alors, pourquoi payer plus ? Focus sur ce qui fait leur différence.

L'anorexie : les dernières découvertes thérapeutiques

L'anorexie : les dernières découvertes thérapeutiques

Posté le 27/05/2014 Par infoadmin

L’anorexie est définie comme un trouble mental, qui a pour conséquence le refus de la part du sujet de maintenir un poids acceptable. C'est également une obsession alimentaire et pondérale.

L'alcool est plus redoutable que les maladies les plus mortelles

L'alcool est plus redoutable que les maladies les plus mortelles

Posté le 22/05/2014 Par infoadmin

L'alcoolisme est un phénomène plus destructeur et plus redoutable que les maladies les plus mortelles.

Vos réactions

Poster un commentaire

A ne pas manquer

Plus d'évènements >
Restez connectés !