Cancer dans le monde : des cas alarmants d'ici 2030 selon l'OMS

infoadmin | 14.04.2014 à 00h00Mis à jour le 03.12.2024 à 18h34
Cancer dans le monde : des cas alarmants d'ici 2030 selon l'OMS

Depuis ces 10 dernières années, le taux de mortalité des cancéreux ne cesse d'augmenter.

Cancer du sein, de l'utérus, de la prostate et du poumon : les plus meurtriers

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient d'établir une nouvelle statistique montrant une nouvelle hausse de nombreux nouveaux cas de cancers dans les quatre coins du monde. Cette maladie quasi incurable frappe plus les femmes que les hommes. Au cours de l'année 2008, le Centre International de Recherche sur le Cancer de l' Organisation Mondiale de la Santé avait montré que plus de 12 millions de personnes des quatre coins du monde avaient eu le cancer contre 14 millions en 2012, soit une augmentation significative de plus de 9 %.

Chez les femmes, le cancer du sein est pointé du doigt par les spécialistes. Par ailleurs, les études effectuées par l'OMS montrent également que les hommes sont aussi sensibles face à cette maladie mortelle. Les cas qui touchent fréquemment ces sujets sont les cancers de la prostate et du poumon.

 

Les pays les plus vulnérables

D'après les estimations établies par le CIRC de l'OMS, les cas de nouveaux cancers dans les pays émergents risquent de croître considérablement d'ici 2030, notamment au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine. Les habitants de ces pays ont tendance à suivre le mode de vie des Occidentaux comme la sédentarité,...

Bien que le taux de mortalité soit moins élevé dans les pays riches le cancer peut frapper tout le monde et à tout moment. Pour réduire le nombre des victimes, l'OMS ne cesse de sensibiliser pour faire face au cancer en cherchant de nouvelles solutions médicales plus efficaces.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Journée mondiale contre le sida, les jeunes loin d'en être conscients

Journée mondiale contre le sida, les jeunes loin d'en être conscients

Posté le 30/12/2014 Par infoadmin

Même si le nombre de morts a connu un recul non négligeable en 2013 (-11,8 % en un an avec 1,5 million de morts), le Sida continue de tuer. Malgré des campagnes de sensibilisation, le nombre de séropositifs n'a de cesse d'augmenter.

Michael Schumacher, l'espoir d'un miracle

Michael Schumacher, l'espoir d'un miracle

Posté le 29/12/2014 Par infoadmin

Victime d'un grave accident de ski il y a presque un an (le 29 décembre), la légende de la F1 est désormais dans sa demeure avec sa famille. Jusque-là, aucune information ne filtre sur son état de santé, secret médical oblige !

Virus Ebola: menace d'épidémie à l'échelle internationale selon l'OMS

Virus Ebola: menace d'épidémie à l'échelle internationale selon l'OMS

Posté le 27/06/2014 Par infoadmin

Alertée par l'épidémie d'Ebola qui touche actuellement des pays d'Afrique de l'Ouest, l'Organisation mondiale de la santé, craignant une propagation du virus à l'échelle mondiale, a convoqué en urgence 11 pays directement concernés par la menace.

Médicaments génériques : la santé bradée ?

Médicaments génériques : la santé bradée ?

Posté le 04/06/2014 Par infoadmin

A effets en théorie identiques, les médicaments génériques – dont la bioéquivalence doit être prouvée en laboratoire avant commercialisation – sont moins chers que les médicaments classiques – dits princeps. Alors, pourquoi payer plus ? Focus sur ce qui fait leur différence.

L'anorexie : les dernières découvertes thérapeutiques

L'anorexie : les dernières découvertes thérapeutiques

Posté le 27/05/2014 Par infoadmin

L’anorexie est définie comme un trouble mental, qui a pour conséquence le refus de la part du sujet de maintenir un poids acceptable. C'est également une obsession alimentaire et pondérale.

Vos réactions

Poster un commentaire

A ne pas manquer

Plus d'évènements >
Restez connectés !