Joseph W. Gorder – Valero Energy
19.02.2015 à 00h00 • Mis à jour le 21.11.2024 à 13h45 |Comptant à son actif 27 années d'expérience dans l'industrie du raffinage, Joe Gorder occupe depuis le 31 décembre 2014 le poste de président-directeur général et président du conseil d'administration de Valero Energy.
L'ancien COO de Valero Energy
C'est en 2002 que Joseph W. Gorder ou Joe Gorder entre chez Valero Energy en tant que Vice-président principal en charge du développement corporatif et de la planification stratégique du groupe. Il devient en décembre 2005 Vice-président exécutif de la division marketing et approvisionnement de Valero avant d'être promu à la tête de Valero Europe. Durant cette période, il supervise toutes les opérations commerciales et les activités connexes pour la firme: commerce et approvisionnement en pétrole brut et en matières premières, opérations logistiques, transport … Il est également responsable des opérations et activités de Valero au Royaume-Uni et en Irlande depuis son bureau à Londres. Il occupe ensuite le poste de vice-président exécutif et directeur commercial de la firme de janvier 2011 jusqu'à sa nomination en tant que PDG en 2014.
Autres informations utiles sur Joe Gorder
Avant de travailler pour Valero Energy, Joe Gorder occupe plusieurs postes stratégiques au sein d'Ultramar Diamond Shamrock: trésorier adjoint et directeur des systèmes d'information, chef de produits et ventes, vice-président du développement et des affaires … Joe Gorder est titulaire d'un bachelor degree en administration d'entreprises qu'il a obtenu à l'Université de Missouri – St. Louis ainsi qu'un MBA délivré par l'Université Our Lady of the Lake. Il est aussi connu pour avoir permis la levée de 8 millions de dollars en 2007 lors du tournoi de golf Valero Texas Open pour des oeuvres de charité en faveur des enfants.
Découvrez également
Abdelmalek Sellal – PM Algérie
Membre de l'entourage proche du président Abdelaziz Bouteflika, Abdelmalek Sellal a été reconduit au poste de Premier ministre du pays le 28 avril 2014.
Joachim Gauck – Allemagne
Figure majeure de la lutte anticommuniste dans l'ancienne République démocratique allemande dans les années 80, Joachim Gauck a été élu au poste de Président de la République férale d'Allemagne
Angela Merkel – Allemagne
Physicienne de carrière huit fois élue femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes, Angela Merkel est devenue en 2005 la première femme de son pays à occuper le poste de Chancelier.
Jacob Zuma – Afrique du Sud
Président du parti African National Congress – ANC – depuis 2007, Jacob Zuma est le président de la République d'Afrique du Sud, le quatrième, en fonction depuis le 9 mai 2009.
Bujar Nishani – Albanie
Succédant à Bamir Topi, Bujar Nishani a pris ses fonctions en tant que président de la République d'Albanie le 24 juillet 2012.
Vos réactions
Poster un commentaire