Jeffrey R. Immelt – General Electric
19.02.2015 à 00h00 • Mis à jour le 23.11.2024 à 09h10 |Jeffrey R. Immelt est le successeur de Jack Welch au poste de président-directeur général de General Electric depuis 2012. Tout au long de son mandat
Jeunesse et études
Jeffrey R. Immelt est né le 19 février 1956 dans la ville de Cincinnati - État de l'Ohio –. Il est le fils de Joseph Francis Immelt, alors en charge de la division moteur d'avion du groupe General Electric. Après le lycée Finneytown de Springfield Township, il a fait ses études au Dartmouth College dont il en sort avec un Bachelor degree en mathématiques appliquées. Il fut également le président de la fraternité Alpha Delta Phi. Ensuite, il a repris ses études à Harvard Business School et obtient un MBA en 1982.
Carrière chez GE
Juste après avoir obtenu son MBA, Jeffrey R. Immelt occupe pendant un an un poste de consultant en marketing chez General Electric au siège social situé à Fairfield, Connecticut. En 1983, il devient chef de produit chez GE Plastics dont les bureaux se trouvent à Dallas. Alors que le groupe rappelle des millions de réfrigérateurs à cause d'un problème de compresseur, Immelt est nommé vice-président de GE Appliances. La manière dont il a réglé ce problème lui a valu le respect des employés du groupe. Entre 1997 et 2000, il est à la tête de la division médicale GE Medical Systems (aujourd'hui GE Healthcare). Il obtient un siège au conseil d'administration en 2000, juste un an avant sa nomination pour la succession de Jack Welch comme le 9e président-directeur général de General Electric.
Vie politique
En 2009, le président Obama choisit Jeffrey R. Immelt comme président du conseil sur l'emploi et la compétitivité à la place de Paul Volcker. Il avait pour rôle d'orienter la nouvelle administration afin de sortir du ralentissement économique dont souffrait l'Amérique à l'époque.
Découvrez également
Abdelmalek Sellal – PM Algérie
Membre de l'entourage proche du président Abdelaziz Bouteflika, Abdelmalek Sellal a été reconduit au poste de Premier ministre du pays le 28 avril 2014.
Joachim Gauck – Allemagne
Figure majeure de la lutte anticommuniste dans l'ancienne République démocratique allemande dans les années 80, Joachim Gauck a été élu au poste de Président de la République férale d'Allemagne
Angela Merkel – Allemagne
Physicienne de carrière huit fois élue femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes, Angela Merkel est devenue en 2005 la première femme de son pays à occuper le poste de Chancelier.
Jacob Zuma – Afrique du Sud
Président du parti African National Congress – ANC – depuis 2007, Jacob Zuma est le président de la République d'Afrique du Sud, le quatrième, en fonction depuis le 9 mai 2009.
Bujar Nishani – Albanie
Succédant à Bamir Topi, Bujar Nishani a pris ses fonctions en tant que président de la République d'Albanie le 24 juillet 2012.
Vos réactions
Poster un commentaire