American Sniper inébranlé du sommet du box office américain
26.01.2015 à 00h00 • Mis à jour le 21.11.2024 à 10h34 |Clint Eastwood n'a pas perdu la main. En effet, son dernier film intitulé « American Sniper » s'est retrouvé à la tête du box-office américain pour ne pas en bouger...
Un succès fou pour Clint Eastwood
En un seul week-end, le film « American Sniper » a pu engendrer 64,4 millions de dollars, pour un total estimé à 200 millions USD. Pour Clint Eastwood, c'est le plus gros succès qu'il ait jamais connu depuis sa carrière en tant que réalisateur, que ce soit aux États-Unis ou ailleurs. L'une des raisons de ce succès est le fond de l'histoire : c'est une adaptation d'un livre intitulé « American Sniper : l'autobiographie du plus fatal des snipers dans l'histoire de l'armée américaine ». Avec un plateau bien fourni, composé de Bradley Cooper, Sienna Miller, Luke Grimes, James McDorman ou encore Kyle Gallne, Clint Eastwood s'est donné les moyens de faire de ce film une vraie œuvre d'art.
Une histoire fascinante et intrigante
C'est l'histoire de Chris Kyle, un jeune tireur d'élite ayant évolué au sein de la Navy pendant une décennie, et qui est envoyé en Irak afin de couvrir ses amis. Avec plus de 150 cibles tombées derrière son arme, Chris Kyle est surnommé par ses ennemis du milieu le diable de Ramadi. Au front, son efficacité et sa précision ont pu sauver de nombreuses vies... Peu à peu, il est alors surnommé « La Légende ». Mais cette popularité se propage jusque dans les rangs ennemis, ce qui lui vaut d'être une cible particulière : il est traqué comme jamais, après que sa tête ait été mise à prix. Mais tout cela n'est pas assez pour l'effrayer, il participera d'ailleurs à quatre batailles au front en Irak, constituant un atout majeur pour ses troupes. De retour aux États-Unis, il ne parvient pourtant pas à vivre comme avant, comme un homme normal... Quel sera son avenir ?
Découvrez également
Abdelmalek Sellal – PM Algérie
Membre de l'entourage proche du président Abdelaziz Bouteflika, Abdelmalek Sellal a été reconduit au poste de Premier ministre du pays le 28 avril 2014.
Joachim Gauck – Allemagne
Figure majeure de la lutte anticommuniste dans l'ancienne République démocratique allemande dans les années 80, Joachim Gauck a été élu au poste de Président de la République férale d'Allemagne
Angela Merkel – Allemagne
Physicienne de carrière huit fois élue femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes, Angela Merkel est devenue en 2005 la première femme de son pays à occuper le poste de Chancelier.
Jacob Zuma – Afrique du Sud
Président du parti African National Congress – ANC – depuis 2007, Jacob Zuma est le président de la République d'Afrique du Sud, le quatrième, en fonction depuis le 9 mai 2009.
Bujar Nishani – Albanie
Succédant à Bamir Topi, Bujar Nishani a pris ses fonctions en tant que président de la République d'Albanie le 24 juillet 2012.
Vos réactions
Poster un commentaire