20 ans après, que sont devenus « Les Musclés »?
07.01.2015 à 00h00 • Mis à jour le 14.04.2025 à 22h39 |
Qui ne connaissait pas les Musclés durant l'âge d'or du Club Dorothée ? Entre leurs tubes télévisés « Salut les Musclés » et « la Croisière foll'amour », les cinq membres ont enchaîné les succès pendant plus de dix ans jusqu'à leur disparition du petit écran en 1997.
Les Musclés, les stars de la jeunesse française
De 1987 à 1997, les cinq compères du groupe Les Musclés, Claude Chamboisier, Rémy Sarrazin, René Morizur, Éric Bovad et Bernard Minet ont occupé le haut de l'affiche sur TF1 entre série, musique et émissions jeunesses. Plus que de simples comédiens, ils étaient également d'authentiques musiciens reconnus. Pendant une décennie, c’est en chemises à fleurs qu’ils ont signé de nombreux tubes, entre autres, « La Merguez partie » et « La fête au village ». En plus d’accompagner Dorothée sur scène au Zénith, ils se sont produits à L'Olympia et ont remporté 5 disques d'or. 1997 sonne la fin de l'émission « Salut les Musclés » et celle du groupe. Chaque membre continue alors son bout de chemin, poursuivant de manière indépendante une carrière dans le monde de la musique.
En 2002, Bernard Minet est de retour dans les discothèques avec la « Compilation Bioman ». Discret, il fait une apparition en guest star dans un clip de Space Invaders. Rémy Sarrazin, pour sa part, a lancé son entreprise de production, Trinore, et composé plusieurs BO de séries. Quant à Éric Bovad, il a sorti un album de musique d'ambiance en 2005. Il a également interprété plusieurs génériques de dessins animés, entre autres, dans « Mulan » en 98. René Morizur, surnommé « Papy René » a été victime d'une rupture d'anévrisme le 26 août 2009.
Framboisier est mort à 64 ans
Victime d'un cancer du pancréas, Claude Chamboisier alias Framboisier est décédé dimanche dernier, dans un hôpital du sud de la France, à l'âge de 64 ans. Selon Jean-Luc Azoulay, le producteur du Club Dorothée, ce leader du groupe était un personnage haut en couleur, encore plus drôle dans la vie que sur scène. Il était également un très bon musicien. Après la dissolution du groupe, Claude n'avait pas quitté le monde de la musique et s'était lancé dans la production.
Découvrez également

American Sniper inébranlé du sommet du box office américain
Clint Eastwood n'a pas perdu la main. En effet, son dernier film intitulé « American Sniper » s'est retrouvé à la tête du box-office américain pour ne pas en bouger...

Chanter en anglais: la clé du succès pour certains groupes pop français
Peut-être devenu une tendance, en tout cas une réalité qui a marqué le paysage musical français des dernières décennies, chanter en anglais a rendu quelques groupes pop bien plus célèbres qu'au sein de la frontière de l'Hexagone.

Festival Jazz à Vienne : un événement à ne pas manquer
Créé en 1981, le festival Jazz à Vienne est un événement international qui dure pendant 15 jours au début de l'été. Du théâtre antique de Vienne au Jazz Mix, en passant par le Club de Minuit à la scène de Cybèle, plusieurs concerts sont organisés dans la ville de Vienne.

Les séries TV vont-elles devancer le Septième Art ?
Bien que le Septième Art reste encore le loisir préféré du grand public, les séries TV risquent de prendre la tête dans les jours à venir
Vos réactions
Poster un commentaire