Festival Jazz à Vienne : un événement à ne pas manquer
20.06.2014 à 00h00 • Mis à jour le 14.04.2025 à 23h02 |
Créé en 1981, le festival Jazz à Vienne est un événement international qui dure pendant 15 jours au début de l'été. Du théâtre antique de Vienne au Jazz Mix, en passant par le Club de Minuit à la scène de Cybèle, plusieurs concerts sont organisés dans la ville de Vienne.
Théâtre antique de Vienne, le berceau du Festival de jazz à Vienne
Pouvant accueillir jusqu'à plus de 7000 personnes, le théâtre antique de Vienne dans l'Isère est la scène phare, et la seule payante, de ce festival de jazz. Robert Plant, Manu Katche, Quincy Jones, The Roots... tous les jazz de Paolo Conte à Grégory Porter s'y produiront pour le bonheur de tous les mélomanes en quête de bonnes musiques. De plus, la programmation - très variée - au théâtre antique fait honneur aux musiques voisines du jazz : blues, funk, gospel, mouche, cuba.
Des scènes gratuites dans toute la ville de Vienne
Le Festival de jazz à Vienne se déroule de midi à 3 heures du matin dans toute la ville. Du « Club de minuit », théâtre à l'italienne proposant une programmation internationale qui se trouve au cœur de la ville, aux « jardins de Cybèle » où se mélangent les artistes régionaux tous les après-midi, en passant par le « Jazz Mix » qui offre une programmation tendance et festive en fin de nuit, jusqu'au « Jazz Parade » et « Caravan'Jazz » sillonnant toutes les communes à proximité de Vienne. Le festival permet également de sensibiliser le jeune public afin qu'il retrace les moments forts du jazz.
Des festivités pendant 15 jours avec des musiciens de renoms
Du 27 juin au 12 juillet prochain, le Festival de jazz à Vienne accueille comme chaque année des artistes de renoms et de nombreux artistes à découvrir. Pendant ces quinze jours, la programmation est variée. En tête d’affiche, Robert Plant, Jamie Cullum, Bobby McFerrin, Buddy Guy, sans oublier Paolo Conte. Depuis plus de trente ans, ce crooner à la voix éraillée charme les oreilles avec des morceaux au charme mélancolique tels que « Via con me » ou « Un gelato al limon », des mixes de jazz américain et de musique italiennes.
Découvrez également

American Sniper inébranlé du sommet du box office américain
Clint Eastwood n'a pas perdu la main. En effet, son dernier film intitulé « American Sniper » s'est retrouvé à la tête du box-office américain pour ne pas en bouger...

20 ans après, que sont devenus « Les Musclés »?
Qui ne connaissait pas les Musclés durant l'âge d'or du Club Dorothée ? Entre leurs tubes télévisés « Salut les Musclés » et « la Croisière foll'amour », les cinq membres ont enchaîné les succès pendant plus de dix ans jusqu'à leur disparition du petit écran en 1997.

Chanter en anglais: la clé du succès pour certains groupes pop français
Peut-être devenu une tendance, en tout cas une réalité qui a marqué le paysage musical français des dernières décennies, chanter en anglais a rendu quelques groupes pop bien plus célèbres qu'au sein de la frontière de l'Hexagone.

Les séries TV vont-elles devancer le Septième Art ?
Bien que le Septième Art reste encore le loisir préféré du grand public, les séries TV risquent de prendre la tête dans les jours à venir
Vos réactions
Poster un commentaire